: | : | :

Développement des connaissances

Des progrès pour le bien-être des animaux

À Gut Aiderbichl, nous élargissons constamment nos connaissances sur le bien-être des animaux en collaborant à des études scientifiques et à des recherches. Ce n’est que sur la base de résultats de recherche solides que nous pouvons mieux comprendre les espèces animales et veiller à ce que les animaux soient soignés d’une manière adaptée à l’espèce.

Nous souhaitons partager les nouvelles découvertes scientifiques avec la société par l’intermédiaire de l’Académie de Gut Aiderbichl et de notre travail de relations publiques. Cela garantit un flux de connaissances et d’informations qui représente un progrès significatif pour le bien-être des animaux dans toute l’Europe.

Élargir les connaissances à Gut Aiderbichl

Améliorer la qualité de vie des chevaux

En tant qu’organisation européenne de protection des animaux, Gut Aiderbichl s’est donné pour mission d’améliorer durablement la qualité de vie des chevaux âgés et de contribuer de manière significative à un écosystème riche en espèces. En collaboration avec la Fondation Sandgrueb et l’Université de médecine vétérinaire de Vienne, les chevaux sauvés à Gut Aiderbichl sont observés afin de bien comprendre leur comportement social et la composition de leur groupe et, en fin de compte, de démontrer les avantages des écosystèmes durables et leurs effets sur la santé des animaux.

En outre, des recommandations pour Gut Aiderbichl sont élaborées à partir des résultats des observations afin d’améliorer à long terme la qualité de vie des chevaux âgés. Cela garantit un flux de connaissances et d’informations qui ne conduit pas seulement à de nouvelles découvertes scientifiques, mais représente également un progrès significatif pour le bien-être des animaux dans toute l’Europe. Gut Aiderbichl transmet ainsi des connaissances à un nouveau niveau et propose de nouvelles solutions pour préserver la santé des animaux et des plantes.

A legelőn való rohangálás jó móka

Elevage de chevaux

Lovaink legeltetése a birtokkal a háttérben

Santé des chevaux

Apprendre à mieux comprendre les porcs

Rien qu’en Autriche, environ 3 millions de porcs sont élevés. Nous en savons déjà beaucoup sur leurs besoins physiologiques tels que la nutrition, la reproduction et les conditions qui permettent d’obtenir un rendement maximal en viande pendant l’engraissement.

Mais les porcs sont bien plus que de simples fournisseurs de viande. Comment les porcs pensent-ils ? Comment organisent-ils leur environnement social et comment apprennent-ils ? Telles sont les principales questions qu’une équipe d’étude internationale étudie depuis 2014 avec un troupeau de 37 porcs Kune Kune.

Le projet d’observation comportementale exemplaire du professeur Ludwig Huber, du docteur Marianne Wondrak et d’Ariane Veit n’a pas pu être prolongé en 2022. Les chercheurs étaient alors confrontés au problème de savoir à qui confier leurs chers cochons Kune Kune. Qui pourrait prendre en charge tout un troupeau de porcs ? C’est pourquoi nous avons considéré qu’il était de notre devoir d’apporter notre soutien et de donner au troupeau de porcs un nouveau foyer.

Clever Pig Lab